REMARQUE
D’abord, je souhaite bien attirer l’attention des lecteurs que la réussite ne se commercialise du tout pas. Si certains prétendent vous la vendre, ils sont des escrocs. Ils vous promettent le paradis, les mers et océans sur le dos d’un clic. Certains vendeurs de la réussite vont vous proposer le succès dans tous les plans et dans et durant toute votre vie.
C’est impossible !
Ils sont des menteurs.
La vie est un cycle qui connait des hauts et des bas. Il arrive à chacun de vivre des moments de joie, de bonheur et aussi chagrin et malheur. Vous savez que certaines circonstances nous dépassent pour nous faire vivre le meilleur et le pire, tel que décès, naissance, accidents, licenciement, catastrophe naturelle, crise économique, guerre, etc.…
Vous ne pouvez, et personne d’ailleurs ne peut fuir ceretains accidents de parcours.
La vie est faite pour qu’elle soit vécue sur deux rails le « bien » et le « mal » (le positif et le négatif). Ceci est la règle générale et bien naturelle.
Sans les maladies, nous ne pouvons savourer le gout de notre bonne santé
Sans les vols et crimes, nous ne pouvons apprécier notre sécurité.
Sans les guerres, nous ne pouvons exiger la paix.
Sans la faim, nous ne pouvons déguster la saveur ou trouver plaisir de la nourriture.
Sans les sécheresses et leur impact, nous ne pouvons vivre la saison des pluies et neiges.
Sans la pauvreté, nous ne chercherons à améliorer notre situation et opter pour le changement positif.
Sans les erreurs des fous, nous ne choisirons de camper avec les sages.
Toutefois, l’homme peut détourner certains accidents de parcours et déployer des efforts construire son futur. Par son intelligence, l’abnégation, l’optimisme, la confiance et la prévention. Il peut accroitre ses chances de sa réussite dans la direction qu’il choisit.Ce livre concerne ce que vous pouvez faire, créer, penser, réfléchir, analyser, choisir, travailler, réaliser, bâtir, atteindre et dont vous assumez entière responsabilité. Donc, tout ce que vous planifier, projeter, vivre, le faire et non les surprises de certaines circonstances qui ne dépendent pas de vous. Et encore mieux, il ne s’agit de la magie ou miracle.
Je vise ce qui rentre bien dans votre responsabilité, devoir et compétence selon mon expérience de 38 ans de travail en formation. Qu’est ce que je vois. Qu’est ce que j’entends. Qu’est ce que je constate.
Que dites-vous à quelqu’un qui vous dit : « que la vie ne lui a rien donné ? Regardez les autres, la vie est de leur coté »
Il est bien vivant en très bonne santé. Mais, il attend le père que NOEL lui réalise ses rêves un jour. Donc, il aura à attendre !
Vous n’êtes de ce genre.
Alors, ne cherchez pas à gagner la réussite sur plusieurs camps et plusieurs fronts et batailles. Limitez vos champ d’actions et ne croyez pas à la réussite totale dans la vie tel que : argent, statut socioéconomique, amour, beaucoup d’amis, gagner la loterie, estime des autres, chance, santé, politique, etc.…. tous ces facteurs et à la fois.
Combien de personnes sont président de tout un pays, responsables ou commandants de toute une caserne, directeurs généraux des grandes multinationales arrivent à percer dans leur travail. ils sont trop riches et sont rejetés par la masse et même par leurs épouses ou amis (es). Ils ne trouvent pas le sommeil. Où est la réussite totale ?
Est-ce que ces riches manquent d’argent pour acheter leur réussite totale si elle se commercialise réellement.
La réussite est bien personnelle dans des domaines déterminés. Au lieu de penser acheter la réussite qu’est impossible, essayez de vous armer par les outils, méthodes, compétences, confiance en vous, le sens d’engagement et libérez votre esprit à l’imagination. Vous êtes la source et machine de votre réussite. Entrainez-vous à prendre votre destin en main. Apprenez tout ce qu’il vous faut pour gagner cette réussite. La réussite n’est pas faite juste pour les riches. Se sont les pauvres comme toi et moi qui participons à la richesse des autres par les pensées, soutien souvent déplacé, l’admiration et le travail. Les riches ne sont pas tous des élites talentueuses. S’ils le sont, ils le sont en finances. La vraie élite, c’est bien celle qui se fait payer un salaire de misère pour préserver ou gonfler la richesse des autres et vivre à la merci du hasard. Vous avez un cerveau, vous pensez, vous accouchez des idées heureuses. Vous avez de l’intelligence. Alors servez-vous d’abord avant de servir les autres. Vous faites partie de l’élite.
Proverbes :
« Celui qui ne prend pas soin de lui, ne prendra jamais soin des autres «
(Rare où un mendiant demande l’aumône à des démunis. Il choisit les personnes de look)
« Le porteur d’eau boit à la source avant de faire boire les autres »
Commencez à rêver cette réussite. Rêvez toutes les rêves qui peuvent vous satisfaire.
Oui, rêvez !